top of page
  • LouCéan

Bulletin n°9 : le bruit de son propre silence

Le principe des bulletins, c'est, chaque dimanche en fin d'après-midi, de vous proposer quelques mots à penser, à découvrir, à oser, à apprécier, à oublier, à apprendre, pour la semaine à venir. Nous composons les bulletins au gré de nos envies, de nos émotions, de nos connaissances. Vous y trouverez de petites choses que nous souhaitons partager.


Cher.e.s lecteurs.trices, aujourd’hui j’angoisse. J’ai pris la plume pour essayer de vous distraire et moi aussi un peu par la même occasion. Les murs de mon appartement sont de plus en plus hostiles, ils se couvrent du gris de la monotonie et des dimanches tristes. Ma fenêtre est encastrée derrière un échafaudage qui me cache une partie du ciel, j’entends pourtant la vie qui reprend doucement dans les rues de Paris et je me dis que peut-être bientôt ce sera l’été. Pour casser la morosité je fais résonner de la musique de vie tout autour de moi sur mes murs gris de monotonie. Ça marche un peu, alors voici ma recette de la semaine pour que le soleil s’arrête à votre fenêtre.




Une photo que j’ai prise, elle me donne envie de faire des colliers de pâquerettes.



Un compte Instagram

Je vous conseille de suivre le programme Minuit de Roman Frayssinet, une vidéo tous les jours à minuit pendant toute la durée du confinement. C’est hilarant.



Une citation


« S’il y a une terrasse, j’en profiterai, un peu ridicule, tout seul tant pis, les bras agités, qu’est-ce que cela fera au point où nous en serons ? Plus personne pour me voir ou me regarder. » (Lagarce)



Deux chansons à la suite dans ma playlist


elles me donnent envie de voyager

« Nada » de Lido Pimienta et « Arrabi al Arabe » de Mariem Hassan



Un site pour regarder de la Danse



Le Top 100 des films Feel Good d’après Sens Critique



Pour mes ami.e.s les cinéphiles, voici un programme de deux heures en anglais sur ce qu’il y a de plus beau dans le cinéma



Un album fabuleux pour se rappeler que le monde est magnifique

L’étoile de MPL (Ma Pauvre Lucette)



Et pour finir en beauté et en liesse, je vous présente la chaîne Youtube de Steve the Bartender (oui c’est exactement ce que vous croyez).

Excellent remède contre la monotonie ça aussi (j’ai reçu un cocktail shaker pour mes vingt ans, désolée mais pas désolée) !



bottom of page