top of page
  • Adèle

Bulletin n°8 : dix-neuf (avril) dans mon panier neuf

Le principe des bulletins, c'est, chaque dimanche en fin d'après-midi, de vous proposer quelques mots à penser, à découvrir, à oser, à apprécier, à oublier, à apprendre, pour la semaine à venir. Nous composons les bulletins au gré de nos envies, de nos émotions, de nos connaissances. Vous y trouverez de petites choses que nous souhaitons partager.




Coucou, après quelques semaines je reviens pour un bulletin ! N'hésitez pas à participer, vous avez tou.te.s quelque chose à partager ! (Notez pendant la semaine tous les ptits trucs qui vous plaisent pour le prochain bulletin ;) )

Et merci à tous les autres bulletins j'ai découvert des trucs trop cool grâce à vous :)



Funraon fact

Pour construire les Pyramides en Egypte, pendant la saison de la montée des eaux du Nil, les agriculteurs était réquisitionnés et logés pendant plusieurs semaines dans des villages provisoires fait d'habitats construits en série. Le village Deir-El-Medina en est un exemple.



Vous avez perdu le lien avec votre prof d'anglais ?


C'est le moment de travailler (vraiment) en regardant des séries : notez tous les nouveaux mots que vous apprenez. Il suffit de sous-titres anglais, d'un site de traduction et d'un crayon.

Sinon il y a une super appli qui s'appelle Drops qui existe pour beaucoup de langue et qui permet (plutôt pour les débutants) de réviser son vocabulaire simplement et en 5min par jour.




Un compte Instagram


Ryan Carl Studio - @ryancarlstudio - c'est du design graphique avec des couleurs et des mots, très agréable pour les yeux !



Le Mock...


...Une chaîne Youtube littérature, super intéressante : https://www.youtube.com/channel/UC2XIqez2q8sk2bd8YcAok5Q



Vous vous ennuyez encore après tout ça ?


Il vous faut des mandalas. Le logiciel Crytal mandala est fait pour vous, moi je l'utilise juste parce que c'est super satisfaisant de dessiner n'importe quoi avec des symétries infinies (et que c'est du comic sans ms).



"La lumière de Paris est ma bonne copine"

Et pour finir, un photographe passionnant, André Kertész.

C'est lui, juste-là, et c'est une de ses photos, juste au-dessus. Il est né en 1894 en Hongrie et a vécu entre Paris et New-York. Allez voir ses photos, elles sont très diverses : il travaillait sur les ombres, les lignes graphiques, les distorsions et a côtoyé des surréalistes...

Je vous conseille aussi une longue interview de la BBC que je trouve très touchante, et une plus courte en français :


Prenez soin de vous

A bientôt sur l'Enfance lue :)




bottom of page