top of page
  • LouCéan

Entre Ciel et Terre : carnet de voyage photographique à Madagascar (1/4)

Alors qu'une partie de la planète se confine depuis plusieurs jours, je voulais vous proposer un échappatoire de quelques minutes pour dépasser un peu la frontière de vos murs.

Voici Entre Ciel et Terre, une série de photos réalisée pendant mes 6 mois de voyage à Madagascar. Mon idée était de retranscrire par la photo la douceur de vivre de cette île et vous offrir un bout de ce que j'ai vécu.

Dans la capitale inondée des pluies de mousson, au milieu des rizières ocres ou sur l'eau turquoise, les malgaches vivent au lent rythme de la nature. Iels ont un profond respect pour la terre sacrée des ancêtres, qui est un cadeau qu'iels doivent rendre à leur mort. À méditer par les temps qui courent...


Ceci est un hommage aux gens que j'ai rencontrés et qui m'ont offert un peu de leur vie et de leur île.


bottom of page