Présentation des groupes de l'Euro (6/6): Groupe F: Portugal rayonnant, Autriche séduisante.
- Benjamin
- 14 juin 2016
- 2 min de lecture

Equipe du Portugal
Le groupe F, composé du Portugal, de l'Islande, de l'Autriche et de la Hongrie, n'est certes pas le groupe le plus palpitant mais il y a tout de même un gros poisson dans l'aquarium: le Portugal, porté par un certain Cristiano Ronaldo et ses trois Ballons d'Or. Attendez-vous à des buts, des virgules, bref, du show.

Cristiano Ronaldo
Mais le Portugal c'est aussi un milieu solide, avec Moutinho et Nani, un Quaresma en grande forme (doublé au dernier match !), une défense efficace et pour le moins...dangereuse, avec Pepe dans l'axe, et Coentrão à gauche... Un effectif qui fait plutôt rêver et une bonne préparation, avec un score de 7 buts à 0 pour leur dernier match contre l'Estonie, et une qualification brillante pour cet Euro 2016 en terminant à la 1ère place du groupe I de qualification en ne concédant qu’une défaite face à l’Albanie. Ça promet !
L'Autriche n'a pas de quoi rougir non plus, avec une belle équipe pour cet Euro 2016, armée d'un collectif impressionnant et surtout d'un leader technique capable de faire la différence et qui n'est autre que David Alaba, arrière latéral du Bayern Munich. Marcel Koller, le sélectionneur, peut aussi compter sur son avant-centre Marko Arnautovic de Stoke City (Premier League Anglaise) pour la finition devant les cages.

David Alaba (à gauche) et Marko Arnautovic (à droite)
Si la Hongrie peut compter sur un collectif de bonne qualité, elle part avec un handicap dans ce groupe F, à l'image de l'équipe d'Islande qui va sans doute rentrer bien vite au pays.
Pour les premières confrontations, qui commencent ce soir avec deux rencontres intéressantes : Portugal – Islande et Autriche – Hongrie, quelques anecdotes sont bonnes a savoir :
En effet, l'Autriche et la Hongrie nous proposent un derby historique - à plus d'un titre - puisqu'ils ne se sont plus rencontrés en match officiel depuis plus de 31 ans. De quoi garder le suspens entier malgré un avantage annoncé pour l'Autriche. On a, en revanche, du mal à voir l'Islande sortir vainqueur de la rencontre face au Portugal, malgré le soutien pacifique et bienveillant de « La Montagne » de Game of Throne, qui va peut être dissuader Ronaldo de mettre un triplé ce soir à Geoffroy Guichard...

« La Montagne » de Game of Throne, interpreté par l'islandais Hafþór Björnsson
Le Portugal, qui sort d'une bonne préparation, a donc de fortes chances de terminer en tête de ce groupe F, mais peut toutefois buter sur une équipe d'Autriche en bonne forme et menée par un Alaba qui concentre les espoirs de cette formation autrichienne. Mais si tout était joué d'avance, ça se saurait ! Donc ressortez la télécommande d'entre les coussins et zappez sur TF1 !
Les pronos de L'Enfance Lue :
1/Portugal
2/Autriche
3/Hongrie
4/Islande
Comments