Euro, Oraux, Dodo.
- Pierre
- 9 juin 2016
- 2 min de lecture

Conseil de bien vivre entre révisions pré-bac et l'euro L'Euro est là, le bac aussi. Comment concilier l'inconciliable ? Éléments de réponse.
Vendredi 10 juin Futur bachelier, réserve ta soirée. Entre Stade de France surchauffé (signons nous pour que ça arrive) et pizza devant la télé, les maths passeront à la trappe ce soir là. Priorité au France-Roumanie que l'on espère aussi exaltant qu'il y a juste 8 ans.
Samedi 11 juin Une journée mitigée en perspective. Si la gueule de bois apparaît au réveil, révise un peu et loupe cette Albanie-Suisse ne pouvant qu'aggraver ta migraine. Essaye un peu de philosopher devant ce Pays de Galles-Slovaquie qui risque d'être aussi passionnant qu'une conf' de presse de Deschamps. Et pour finir, après cette dure journée de labeur, détends-toi un peu devant Angleterre-Russie, sans abuser de ce breuvage transparent originaire de cette dernière.
Dimanche 12 juin Vu le programme de la journée, le "Sunday Blues" sera de mise. Futur étudiant, il faudra te lancer à fond dans les révisions. Un petit peu d'histoire et de mathématiques sont conseillées. Tu peux mettre en fond le Turquie-Croatie, mais par pitié, oublie ce Pologne-Irlande du Nord qui ne pourra que te déprimer et te rappeler que 0+0 font bien 0. Si tu fais allemand, regarde le match du soir en version originale. Et même si tu en viendras rapidement à regretter notre cher Christian, sois persévérant!
Lundi 13 juin J'espère que tu connais bien tes leçons, car ne compte pas sur ce lundi pour faire des révisions. Entre l'entrée des champions en titre dans le tournoi, le retour de Zlatan au pays et un Belgique-Italie alléchant, il te faudra être rôdé avant ce jour qui s'annonce footballistiquement flamboyant. Si tu veux à tout prix réviser, sois malin et profite de l'adversaire de la Roja pour peaufiner ta connaissance de la Guerre Froide.
Mardi 14 juin Allez bachelier, dernier coup de collier. Une journée à fond dans les révisions est recommandé, et tu peux profiter du match de 18h pour perfectionner tes connaissances historiques. Si tu ne comprends pas, sache juste que l'Autriche-Hongrie n'avait plus été réunie depuis un siècle. Tu peux jeter un coup d'œil au match du soir en guise de détente mais couche-toi à la mi-temps, 11 vikings derrière un ballon n'ont jamais été palpitants.
Mercredi 15 juin Ca y est, c'est le moment. Surtout ne t'angoisse pas et n'oublie pas que tu as bien plus de chance de réussir ton bac que de voir Schnederlin livrer un bon match.
Commenti