top of page

Roland-Garros : 2ème tour, dur pour les hommes, les françaises se maintiennent

  • Elie
  • 26 mai 2016
  • 3 min de lecture

Alléluia, il semblerait que la vague de mauvais temps, qui avait semé le bazar dans le déroulement des matchs du 1er tour, soit enfin partie. Malheureusement le bilan n'est pas incroyable pour les bleus...

HOMMES :

- Bleus : aïe aïe aïe

Paul-Henri Mathieu, après sa victoire en 5 set contre le colombien Giraldo, a encaissé aujourd'hui contre Bautista 6-7 4-6 1-6 et se retrouve donc privé de troisième tour sur la terre battue parisienne... Le jeune Halys, 19 ans, qui a profité d'une invitation a lui aussi craqué, face à Pablo Cuevas, 6-7 3-6 6-7. Le vétéran Robert n'a lui non plus pas résisté à l'étoile montante du Tennis Alexander Zverev, au terme de quatre sets 1-6 6-3 1-6 4-6, tout comme Benoît Paire, sorti par le russe Gabashvili 3-6 2-6 6-3 2-6. Ce bilan vient encore s'assombrir lorsqu'on considère l'étonnante défaite de Pouille contre Andrej Martin 3-6 5-7 3-6...

Mais le plus inquiétant reste encore l'abandon de Mahut, face au grand adepte de la terre battue Granollers ; le français, mené tout au long du match a préféré abandonner après s'être fait breaker au troisième set car touché au genou. On espère que cet incident dont on ne connaît pas encore la gravité ne compromettra pas son parcours en double avec Herbert (ils sont tête de série numéro 1) surtout quand on sait que Mahut est en effet proche de passer meilleur joueur mondial de double au terme de Roland Garros.

Mais on sourit quand même en pensant à la bataille qu'a mené Bourgue contre Murray, un duel de 3h38 en 5 sets remporté de justesse par l'écossais... Jouissif quand on sait que le jeune français était destiné à se faire "écraser".

Quant à Jo Wilfried Tsonga et Gilles Simon, tout deux se qualifient in extremis pour le troisième tour, à la suite de longs duels, surtout pour Tsonga qui a du remonter alors qu'il était mené 2 sets à 0. Richard Gasquet a lui facilement obtenu son billet pour le prochain tour, après un match remporté contre Fratangelo 6-1 7-6 6-3. Jérémy Chardy quant à lui remporte son match mais aussi un duel contre Stan Wawrinka au troisième tour...

- Têtes d'affiche et les jeunes :

Djokovic, Nadal, Nishikori, Wawrinka, Kyrgios et Murray sont tous qualifiés pour le troisième tour et continuent leur progression dans le tableau de Roland Garros, en l'attente de matchs de plus grande ampleur.

On notera surtout la victoire du petit prodige Coric contre Tomic (on vous en avait parlé dans un précédent article), en quatre sets contre Tomic :) !

- Matchs à suivre :

Nadal - Granollers, pour un duel de terriens. Zverev - Thiem, pour voir s'affronter les jeunes prometteurs. Chardy - Wawrinka, dans l'espoir de voir le français réaliser un exploit. Gasquet - Kyrgios, on croise les doigts pour l'australien ; mais aussi Verdasco - Nishikori qui sera un match intéressant, qui nous permettra de cerner le niveau du japonais en marge du tournoi.

FEMMES :

- Bleues : une réussite

Les françaises se sont montrées talentueuses durant ce deuxième tour. En effet "Kiki" Mladenovic, Alizé Cornet et Pauline Parmentier, qui aura rendez-vous avec la suissesse Timéa Bacsinszky, sortent toutes les trois vainqueures de leurs matchs. On déplore la défaite de Virginie Razzano qui n'a pas réussi à tenir le coup physiquement face à la jeune Russe Daria Kazatkina.

- Têtes d'affiche :

Pendant ce temps là, les soeurs Williams continuent tranquillement leur chemin à Roland Garros, tout comme Bacsinszky, Muguruza et Suarez Navarro qui remportent aisément toutes les trois leurs matchs, en deux sets. Les grands affrontements viendront plus tard dans le tournoi.

- Matchs à suivre :

On vous conseille de suivre les matchs Serena-Mladenovic, Cornet-Venus et Bacsinszky-Parmentier.

Elie


 
 
 

Commentaires


bottom of page