His Purple Majesty
- Nahel
- 25 avr. 2016
- 1 min de lecture

Prince… Love Symbol, L’artiste ou la bête de scène. Cet homme fait partie des inoubliables. Depuis le 21 Avril, le monde de la musique est en deuil. Il a redonné un sens à la musique pop-funk, notamment avec son album le plus connu et le plus vendu Sign of The times. Artiste très discret, il n’osait pas même signer ses propres albums solos après les avoir publiés. On le reconnaissait malgré ça par son style unique. Aujourd’hui encore nous n'avons que très peu de vidéos ou d’enregistrements de lui. Il fut l'un premier à expérimenter la diffusion par internet, mais il a très vite arrêté pour des raisons de droits d’auteur.
Multi-instrumentaliste et surtout autodidacte, il sait jouer plus de vingt instruments et compose seul en studio. Mais il est principalement connu pour son talent de chanteur et de guitariste. Largement influencé par Jimi Hendrix et même par son idole Michael Jackson (que certains qualifient de frère-ennemi, mais Prince n’a jamais voulu se comparer à lui).
Depuis 1987, Prince n'a opéré que en solo après avoir quitté un groupe qu'il avait lui-même formé. Il réalisa des bandes sons exceptionnelles comme Purple Rain, ou encore des titres cultes comme Kiss, titre qui le représente le plus selon moi. En 2004, Prince rend hommage à George Harrison (l’ancien guitariste des Beatles, mort en 2001) en compagnie de Tom Petty, Steve Winwood, Jeff Lynne reprenant la fameuse chanson de Peter Frampton: While My Guitar Gently Weeps. Il montre ce soir-là quel grand guitariste il est avec un solo inoubliable, pour une soirée magistrale, et surtout, un Homme incroyable : "Real music by real musician".
Nahel
Comments